Différents procédés peuvent être utilisés pour l’isolation de votre votre maison. Notre entreprise de couverture toiture peut vous accompagner pour isoler votre toit mais aussi vos murs. Nous vous proposons une gamme étendue de produits isolants : laine de verre, laine de roche, polyuréthane, laine minérale.. Vous pouvez d’ailleurs suivre nos différents travaux en vous rendant sur notre nouvelle page Facebook qui se trouve ICI.

Quand on sait que 25 à 30% des pertes thermiques d’une maison peuvent provenir du toit, il est primordial d’y accorder une importance toute particulière.

Isolation intérieure

  • Isolation par intérieur

Isolation toiture/Isolation combles

Pour vos travaux d’isolation, nous vous proposons des techniques différentes selon que vous ayez des combles perdus (isolation sur le plancher), des combles aménageables (isolation entre les chevrons), ou des combles habitables (isolation au-dessus des chevrons).

Nous isolons et nous nous chargeons de l’aménagement complet de vos combles : pose de placo, enduit, peinture, finitions..

Isolation mur intérieur :

Car souvent le toit ne suffit pas, nous pouvons vous proposer aussi de couvrir vos murs bruts d’isolant intérieur (avec de la laine de roche par exemple) afin de gagner en isolation thermique.

  • Isolation par extérieur :

Afin de ne pas perdre d’espace et dans le cadre d’une réfection de toiture terrasse, nos couvreurs isolent directement votre toiture par l’extérieur.

Isolation mur extérieur :

Concernant l’isolation extérieure des murs, la pose d’un bardage vous permettra non seulement de réduire les pertes de chaleur représentant entre 20 à 25% de votre consommation énergétique mais aussi d’embellir votre façade, ce qui peut être un atout considérable si vous êtes dans l’optique de vendre votre bien.

Isolation extérieur

Pose de bardage

Nos équipes sont à votre disposition et interviennent sur les zones de Dunkerque, Calais, Hazebrouck, Armentières pour la pose d’un bardage extérieur. Généralement en bois, en métal ou en matériaux composites, le bardage a plusieurs fonctions de par sa place : la couche superficielle extérieure du bâtiment, de l’habitation.

Poser un bardage permet de :

  • Améliorer sensiblement les performances de votre habitation en matière d’isolation
  • protéger vos murs contre les intempéries et les conséquences potentielles qui en découlent (infiltrations d’eau, l’humidité,…)
  • Donner du style à votre façade

Le bardage est une des solutions proposées dans la technique de mur manteau, soit l’isolation par l’extérieur. La pose d’une ossature permet de supporter le bardage et d’autre part l’isolant thermique.